مستجدات

Le Ministre des Ressources en Eau a effectué le Samedi 04 Avril 2015 une visite de travail et d'inspection à la Wilaya d’Adrar

n

Le Ministre des Ressources en Eau, Hocine Necib, est en visite le Samedi 04 Avril 2015 à Adrar, afin d’inspecter de près les grands projets de transfert d’eau lancés à travers la willaya. La première étape de la visite était la daïra de Bordj Badj Mokhtar,
nLa délégation s’est rendue ensuite à la station de pompage et au barrage de protection de la commune de Timiaouine des intempéries.
nDans la ville, le ministre, accompagné du secrétaire général de la wilaya, a inspecté ensuite le château d’eau de 1000 m3 pour la commune de Bordj Badj Mokhtar et le projet de réalisation du siège de la subdivision de la direction de l’hydraulique.
nLe projet consiste en la réalisation de 3.600 mètres linéaires de canalisation. A présent, seulement 1.850 ml ont été réalisés, soit 52% du projet. La future réalisation vise à protéger la population et les biens contre les inondations, d’autant plus que ce phénomène a frappé la région à maintes reprises par le passé.
nLe Ministre des Ressources en Eau a poursuivi sa visite de travail jusqu’à l’extrême sud, d’une série de projets relevant dans différentes communes de la wilaya d’Adrar. Se rendre sur le lieu du projet du transfert de l’eau du champ de captage de Tagrouet vers Timiaouine sur un linéaire de 80 kilomètres .Ce projet va régler définitivement le problème d’eau potable dans la région.
nLe dimanche le 05 Avril 2015, la première étape était le lancement des travaux du séminaire sur les foggaras, un système d’irrigation traditionnel qui alimente en eau les oasis du Touat et Gourara, lors de cette rencontre avec les cadres du secteur et les représentants des associations s’intéressant à ce patrimoine, que l’Etat a entrepris plusieurs dispositions visant à prendre soin de la Foggara, en tant que ressource hydrique et patrimoine, national et humain, de valeur».
nEn marge de cette journée d’information, M. Hocine Necib a présidé une cérémonie symbolique de remise des clefs de camions citernes pour le pompage des eaux usées, avant de visiter une exposition sur le système traditionnel de mobilisation et de partage des eaux des foggaras.
nLe ministre des Ressources en eau poursuit sa visite de travail par l’inspection d’une série de projets relevant dans différentes communes de la wilaya d’Adrar, des projets qui ont
namélioré l’alimentation en eau potable, à la commune de Bouda ou un grand projet de dotation des ksours en eau potable a été réalisé.
nLe ministre des Ressources en eau a procédé, au terme de sa visite de travail de deux jours dans cette wilaya, à la mise en service d’un château d’eau de 2.000 m3 dans la commune de Timimoune (200 km au Nord d’Adrar).

n

اترك تعليقاً